ven. 11 juin | Événement Zoom (accès possible dès 16h30)

Conférence avec Dr Alexis Thibault

Nous vous invitons à un événement virtuel avec le Dr Alexis Thibault autour de son texte intitulé «L’evidence-based medicine, un projet épistémologique éthique en porte-à-faux avec la psychiatrie» (en anglais: Is evidence-based medicine killing psychiatry softly?).

Quand et où

11 juin 17 h 00 – 19 h 30
Événement Zoom (accès possible dès 16h30)

Description de l'événement

Nous vous invitons à un événement virtuel où le Dr Alexis Thibault nous offrira d’abord les grandes lignes de son texte intitulé «L’evidence-based medicine, un projet épistémologique éthique en porte-à-faux avec la psychiatrie» (en anglais: Is evidence-based medicine killing psychiatry softly ?), que vous pouvez consulter ici: http://www.revue-smq.ca/wp-content/uploads/2020/12/1073527ar.pdf . Ayant étudié la philosophie de la psychiatrie, il questionne la validité de la «hiérarchie des évidences» de l’EBM comme ne prenant pas en compte la position épistémologique unique de la psychiatrie. Il suggère que celle-ci développe son propre système de savoir où l’éthique de ce qui compte comme évidence serait primordiale.

Nous constatons donc avec satisfaction que certains de nos collègues psychiatres partagent notre combat et notre quête. Lors de l’évènement organisé par RADAR.psy, suite au discours du Dr Thibault, nous pourrons continuer nos échanges avec lui et entre nous, en réfléchissant ensemble à ces alternatives qui pourraient nous permettre de nous affranchir de la technologie objectiviste et d’étudier nos pratiques de manière beaucoup plus éthique et créatrice.

Inscription
Prix
Qté
Total
  • Admission générale
    $0
    $0
    0
    $0
Total$0

Faites-nous connaître